L'ASSOCIATION

JUNA-TOGO

Reconnue par le gouvernement togolais sous le récépissé N°0641/MATD-SG-DAPOC-DOCA du 26 juillet 2006, JUNA-TOGO (Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique), association de droit togolais est créée le 29 juillet 2004 par une Assemblée Générale Constitutive tenue à Lomé.

Elle s’est engagée depuis lors à participer à l’avènement d’une nouvelle Afrique plus unie, plus juste et plus prospère.

Elle a toujours été près de la jeunesse togolaise en la sensibilisant sur les questions du leadership, de la culture de l’excellence, de la citoyenneté positive, l’éco-engagement et le développement durable.

Elle œuvre pour la promotion des arts et de la culture tant au niveau national qu’international.

Organisation de jeunes dynamiques et unies pour des causes nobles, la JUNA-TOGO s’est engagée dans la voie d’une dynamique d’actions avec et pour la jeunesse et d’initiatives citoyennes, gages du développement humain durable.

Créée par un groupe de jeunes épris de paix et de dignité, la JUNA constitue pour ses membres un cadre d’échanges et d’actions pour affirmer leurs aspirations positives pour un monde meilleur.

L’Association se donne comme ligne d’action la lutte contre la pauvreté, la promotion du leadership féminin, l’écocitoyenneté, l’intégration culturelle etc… Depuis sa création, plusieurs activités qui s’inscrivent dans ce sens ont été menées.

Au cours des 05 dernières années, La JUNA a initié et entrepris plusieurs activités de natures diverses. Ces activités lui ont donné l’occasion de renforcer ses capacités à gérer et à mettre en œuvre ses différents programmes.

Les membres, militants et sympathisants sont sortis d’écoles et facultés différentes. Ce qui fait que JUNA Togo se constitue par une équipe pluridisciplinaire (sociologues, juristes, communicateurs, médecins, économistes, anthropologues….)

Aussi, les relations de la JUNA avec des organisations représentatives de la jeunesse et des personnes ressources facilitent ses démarches auprès de l’autorité et lui permettent de disposer de compétences exogènes d’appui.

Elle met également à profit son appartenance à plusieurs réseaux internationaux de jeunesse.

Actuellement JUNA TOGO pilote son projet phare Le CHAMPIONNAT DES JOUTES VERBALES FRANCOPHONES.